Rawr Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rawr Team

forum de runescape de la friends team rawr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discutez littérature avec Jarkkho!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suomikorpi
Membre
Membre
Suomikorpi


Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 55
Localisation : St-Nicéphore maintenant =)

Discutez littérature avec Jarkkho! Empty
MessageSujet: Discutez littérature avec Jarkkho!   Discutez littérature avec Jarkkho! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:39

Bonjour à tous et à toutes. Je suis un fan de lecture et tout ce qui y touche, aussi donc j'aimerais qu'ensemble nous parlions quelque peu de littérature.
Faites-nous part de vos auteurs préférés, vos livres, etc. Partagez votre passion Wink.
Avis aux intéressés Smile.


Pour ma part, beaucoup de styles me conviennent. Lors de mon université dans mon pays natal, j'ai du lire beaucoup sur la psychologie, surtout dans la période UKPK (équivalent à un doctorat). Mais je dois m'avouer que le style policier ou thriller noir vient épouser beaucoup des facettes de ma personnalité.

Je recommande Henning Mankell comme auteur à ceux qui aiment les policiers-noirs.
Auteur suédois de renom, tous ses livres vous donnent la maladie de la lecture.
Je recommande surtout ces livres :
-Le retour du professeur de danse.
-Les chiens de Riga.
-Le chat qui aimait la pluie.

Et que dire du grand Robert Ludlum!?
Si vous avez vu les films sur Jason Bourne, il est maintenant temps de lire la trilogie Wink, qui soi-disant, est bien meilleure que toute adaptation cinématographique.

Depuis mon arrivée au Québec, j'ai lu du Patrick Sénécal, et j'ai trouvé particulièrement bon ses livres tels que:
-Aliss.
-5150, rue des Ormes.
-Oniria.
Meilleur auteur de Fantastique noir. Chapeau haut levé et applaudissements.

J'ai lu les A.N.G.E., de Anne Robillard, et j'ai adoré, attendant le prochain tome avec impatience. Je commence vraiment à avoir un faible pour les auteurs québécois! De plus, sa série des Chevaliers d'Émeraude, dont j'achève le 5ème tome, est extraordinaire et m'a donné le goût au fantastique pur. Si ce n'était du travail, de l'adaptation à votre nation québécoise et de ma famille, j'en lirais un par jour, certain!

Je recommande aussi tous les livres des séries Royaumes Oubliés et Lancedragon pour ceux qui aiment le fantastique. J'ai lu tout ceux que j'ai pu qui ont été traduits en finnois, alors que j'étais encore là-bas.

---

C'est tout pour le moment. À votre tour. Venez attraper la maladie de la lecture et partagez vos expériences.


Jarkkho, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runescape.com =)
Zwyk
Moderateur
Moderateur
Zwyk


Messages : 45
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 32
Localisation : Lac St-Jean, Québec

Discutez littérature avec Jarkkho! Empty
MessageSujet: Re: Discutez littérature avec Jarkkho!   Discutez littérature avec Jarkkho! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:23

Ton avatar est très trompeuse au sujets de ta personnalité Oo. Je croyais que tu était un délinquant de 17 ans qui tombe dans l'alcool et la drogue presque à chaque soir (ta signature na pas aider ^^) mais quand on débale on découvre un pere de famille (je suposse) de 39 ans qui est fan de littérature.

Coté lecture, sa va en dégradant. J'aime bien la Trilogie de Eragon. J'ai lue les 2 livre et j'attend le 3e avec impatience. Les livres d'aventure et de cape et d'épée j'aime bien.

Il y a aussi la série d'environ 10 livre (p-e plus) des Chevaliers d'Émeraude. j'en ai lue quelques un et j'ai bien aimer. Maintenant il faut que je trouve les autre.

Les célèbre livre de Stephen King. Dès le premier que j'ai lue j'ai tomber en amour avec lui. Je ne sais pas pourquoi mais c'est histoire sont super et il est presque impossible de deviné l'histoire avant de l'avoir lu.

À l'école j'ai découvert un livre qui s'appelait : La malédiction de l'épouvanteur. J'ai ensuite su qu'il avait 2 livre avant celui la. La série est super bonne et il parait que l'auteur voudrait faire 8 livres pour cette série. j'ai bien hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://smouch.net/lol/
Suomikorpi
Membre
Membre
Suomikorpi


Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 55
Localisation : St-Nicéphore maintenant =)

Discutez littérature avec Jarkkho! Empty
MessageSujet: Re: Discutez littérature avec Jarkkho!   Discutez littérature avec Jarkkho! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:27

Hyvää Smile Eragon aussi j'ai lu en Anglais, et ça m'a agréablement surpris.


Zwyk, ne te fie nullement aux apparences ; ce n'est pas parce que j'aime le métal que je suis un "badboy" Wink.

Ma nationalité emporte le dessus. Ma femme est pareille, et mes enfants qui sont trop jeunes en ce moments risquent d'être fans de métal, comme leurs parents et leurs aînés.


Jeune en-dedans, vieux en-dehors. Pas si mal en fin de compte Wink.
Les vieux ont le droit de s'amuser!

Jarkkho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runescape.com =)
Zwyk
Moderateur
Moderateur
Zwyk


Messages : 45
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 32
Localisation : Lac St-Jean, Québec

Discutez littérature avec Jarkkho! Empty
MessageSujet: Re: Discutez littérature avec Jarkkho!   Discutez littérature avec Jarkkho! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:32

Je sais se qu'on dit est vrai les apparence sont parfois trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://smouch.net/lol/
Contenu sponsorisé





Discutez littérature avec Jarkkho! Empty
MessageSujet: Re: Discutez littérature avec Jarkkho!   Discutez littérature avec Jarkkho! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutez littérature avec Jarkkho!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrivez votre nom avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rawr Team :: Divers :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser